Une journée au festival des Marionnettes

Le mercredi 22 septembre nous sommes allés au Festival Mondial des Marionnettes à  Charleville –Mézières (Ardennes). En arrivant Nous avons pique – niqué avant d’aller voir des spectacles. Nous avons divisé le groupe en trois afin d’éviter d’être trop nombreux aux spectacles. Il y avait déjà beaucoup de monde dans les rues.

Il y avait du monde dans les rues de Charleville.

Nous avons vu un spectacle ambulant avec trois cochons et un loup. Ce n’était pas de vrais animaux mais des personnes costumées. On a eu l’impression que le spectacle parlait de l’histoire des trois petits cochons mais nous n’en sommes pas sûr. L’un des cochons nous a fait peur à cause de son piercing au nez !

Le grand méchant loup…
… et les 3 petits cochons.

 

 

Nous avons aussi découvert le grand Marionnettiste. C’est une grosse horloge où, toutes les heures, une scène de la légende des «  4 fils Aymon  » est joué par des marionnettes.

Le grand marionnettiste

On a vu un spectacle avec Guignol. Il parlait de la vie d’une princesse qui dort pendant cent ans. Dans le spectacle, Guignol  aide  le prince à réveiller la princesse et, en plus, il a assommé la sorcière avec son bâton. Le spectacle nous a beaucoup plu, c’était trop bien !

Un groupe a visité le musée du Grand Marionnettiste (musée de l’Ardenne). Il y avait une exposition sur « Baby Annette ». C’est une marionnette qui est petite au début puis qui devient grande. On suit son évolution de sa naissance jusqu’ à ses six ans. C’est une marionnette qui est utilisée dans la comédie musicale « Annette » sortie au cinéma le mercredi vingt-deux octobre. La marionnette était belle et ça nous a plu de voir cet exposition !

C’était une bonne journée mais la route était un peu longue. On conseille aux personnes qui ne connaissent pas ce festival d’aller le voir au moins une fois !

On profite du soleil et des spectacles.

 

Article rédigé par Eva, Emilie, Kassandra et Emma (groupe 4-5)