La Coopérative Scolaire

La coopérative scolaire est une structure associative qui permet de gérer des fonds pour élargir l’action éducative des enseignants.

“La coopérative scolaire est dotée d’un budget propre destiné à financer principalement des projets éducatifs coopératifs ou des actions de solidarité. Ses ressources proviennent notamment du produit de ses activités (fête d’école, kermesse, spectacle…) de don et subventions, ainsi que de la cotisation de ses membres.”

(source : Bulletin officiel n°31 du 31 juillet 2008)

L’IME du GPEAJH a sa coopérative scolaire, affiliée à l’OCCE.  Elle participe activement à la vie de l’établissement au travers d’évènements tels que la journée des familles, la vente des produits de l’atelier horticulture, le projet de friperie, le journal “Passeport”, le prêt de vélo aux élèves en ayant besoin pour des stages, l’achat de matériel ou de livres pour les élèves,  etc.

Journée des famillesVente de plantes de l'atelier horticultureFriperie

 

La coopérative scolaire  a besoin, pour exister, de la participation de chacun sous forme de dons, de participation active, ou simplement en payant la cotisation annuelle.

Si vous souhaitez adhérer à la coopérative, vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion et nous le remettre avec votre participation par chèque ou une espèce.