Cette année, 6 élèves de notre établissement ont participé à un projet hip-hop en partenariat avec des élèves du collège 3 Fontaines de Reims.
L’activité s’est déroulée le lundi midi et s’est finalisée par la participation d’une équipe sport partagé* lors du championnat académique UNSS de hip hop le 23 Mars à Châlons en Champagne.
Ce projet hip hop aura permis aux élèves de l’IME et du collège de partager un temps sportif et de créer des liens.
Pour cette fin d’année scolaire, le groupe a été invité à participer à un après-midi festif intitulé « 3F a du talent ». L’évènement s’est déroulé dans le gymnase 3 Fontaines avec l’ensemble des élèves,les professeurs et un jury.
Les collégiens ont été mis à l’honneur dans différents domaines d’expression (la gymnastique, la musique, le chant, le hip hop, le dessin…). Durant cette cérémonie, les élèves de l’IME ont été récompensés pour leur investissement et leur travail et ont reçu une médaille ainsi qu’un diplôme. Nous retiendrons la fierté, le plaisir et les sourires procurés par cette journée et ce projet hip hop.
(C’est une élève de 3ème qui remporte le trophée « 3 F a du talent » à travers ses qualités de chanteuse.).
*Une équipe Sport partagé à l’Union Nationale du Sport Scolaire se compose d’élèves du milieu ordinaire et d’élèves en situation de handicap.
J. WIDUCH, Professeur d’EPS